Chers amis du handball,

La fête des Jeux africains revient cinquante ans après dans la ville de Brazzaville, qui doit l’abriter du 4 au 19 septembre prochain.
Autrement dit : de BRAZZAVILLE A BRAZZAVILLE 1965-2015 : CINQUANTE ANS DE JEUX AFRICAINS !!!

En effet  tout commença au stade Alphonse Massamba Débat, l’historique complexe sportif de Brazzaville qui a abritée en 1965 les 1ers JA et qui, cinquante ans après, est entièrement rénové  signe d’un vibrant hommage en mémoire de l’histoire.

Pour ces jeux du cinquantenaire d’autres  infrastructures de grandes qualités sont construites dans et autour de la capitale. Ces magnifiques installations sportives,  volonté des Hautes Autorités Congolaises  permettront d’assister à une très belle compétition.

Le Handball sera bien  au rendez vous avec des délégations venues de 16 pays .
Pendant 10 jours  c’est un nouveau challenge, les meilleures équipes des zones , se rencontreront avec l’ambition d’inscrire leurs  noms au palmarès du tournoi, de marquer des points au classement africain et de  gagner une qualification pour la CAN  2016 suite à la décision du Comité Exécutif de la CAHB de faire désormais des Jeux africains un  tournoi de qualification pour la CAN.

Cette décision donne un nouveau label à cet événement africain et constitue un attrait supplémentaire pour les participants et le gage d’un niveau de compétition très relevé.

Je souhaite à l’ensemble des équipes nationales engagées pour ces jeux une bonne compétition festive et aux spectateurs, un excellent moment de sport et de convivialité.
J’adresse au COJA  tous mes vœux de succès.

Vive le Handball
Vive les jeux Africains 2015

Mansourou AREMOU

 
 
 
English version
Tous droits reservés - Copyright © 2010 CAHBONLINE - Conception & Developpement: RAINBOW TECHNOLOGIES - Ecrire au Webmaster